• Cake aux lardons

    Afficher l'image d'origine  

    Chef cuistot : Bonjouuuuur ! Je me présente : Chef cuistot, renommée dans de nombreux pays. Je suis ici pour vous enseigner l'Art de la Cuisine. Je vais commencer aujourd'hui par une recette simple ; un cake aux lardons. Un apprentit est là pour m'aider dans mon enseignement de mon Art.

    Apprenti chef cuistot : Yosh ! Ravi de faire votre connaissance élève de l'Art de la Cuisine !

    Chef cuistot : *tousse* Oui ... Bon ... Commençons ! Apprenti donne nous la liste des ingrédient !

    Apprentit chef cuistot : *cherche autour de lui* Euh ... Oui ... *fouille dans tout les livre* Ah c'est bon elle était là !

    Chef cuistot : *devient cramoisis* Un bon chef cuistot sait TOUJOURS où se trouve son matériel que je ne vous reprenne plus JAMAIS à ne pas le savoir ! *se calme un peu* Bon, cette liste elle vient ?

    Apprenti chef cuistot : O-Oui ... Les proportions sont pour six personnes  :

    - 200 g de farine
    - 100 g de gruyère râpé
    - 1 sachet de levure
    - 6 oeufs
    - 3 cuillères à soupe de moutarde
    - 125 g de beurre fondu
    - 200 g de lardons (ou de jambon en dés)
      

    Chef cuistot : Bien, et après ...

    Apprenti chef cuistot  : Après ?!?

    Chef cuistot : Une fois, qu'on as les ingrédient tu vas me dire que l'on ne fait rien ....

    Apprenti chef cuistot : Euh si, bien sûr que si ... On doit mélanger la farine, la levure et le gruyère rapé dans un premier récipient. Dans un deuxième, on mélange les œufs, la moutarde et le beurre fondu. Ensuite, on mélange le contenu des deux récipients et on y ajoute les lardons. Beurre le moule à cake, on y verse le mélange et on enfourne pendant environ 40 minute à 175 °C.

    Chef cuistot : *fais tout ce que l'apprenti à dit* *sort le cake après les 40 minute et le coupe en fine tranche* Scronch, voilà un recette simple mais savoureuse ! J'espère que vous avez tout comprit et que vous serez là pour assistez au prochain cours !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :